Conditions générales
de ventes
Procédure d’annulation de l’institut
Réservation obligatoire en ligne avec versement d’un acompte pour une réservation supérieur à 100€ si le client vient au centre pour la 1ère fois et qu’une fiche doit être crée.
Si le client souhaite utiliser un bon cadeau, il doit indiquer la référence de celui-ci afin de confirmer son rendez-vous.
Sans l’une de ces deux garanties (pré-règlement ou numéro de bon cadeau), aucune réservation ne peut être confirmée.
Le client peut pré-réserver un créneau s’il n’a pas les informations nécessaires au moment de la réservation. Cependant, il est tenu de rappeler l’institut pour indiquer les références de garanties nécessaires, au plus tard 48 avant son rendez-vous.
Le CENTRE LÉNO peut également rappeler ces impératifs au moment de la confirmation des rendez-vous. Si les garanties n’ont pas été apportées dans le délai imparti, le rendez- vous est automatiquement annulé par l’institut et devra en informer le client par écrit mail.
Les annulations et report de de rendez-vous demandés par les clients, sont possibles jusqu’à 24h à l’avance. Au-delà de ce délai, les annulations ne sont plus possibles et le client sera prélevé en totalité (pas de remboursement suite à la réservation en ligne) ou bien son crédit de temps bon cadeau sera annulé à partir du numéro de son bon cadeau
demandé à la réservation.
Retard: Afin de ne pas perturber les autres soins planifiés, la durée de votre soin pourra être écourté voir annulé, sans aucune réduction de prix!
Si le client refuse, le CENTRE LÉNO se donne le droit de ne pas prendre la réservation.
Vente de produits
Les produits ne sont ni repris, ni échangés.
Mesure de Flexibilité
Afin de préserver les meilleurs relations commerciales avec le client, le CENTRE LÉNO pourra, à titre exceptionnel excuser une demande d’annulation, émise directement par le client, dans la limite de deux reports par client, sans que les frais soient prélevés.
Attention, cette mesure ne s’applique que dans le cas où le client a spontanément prévenu le CENTRE LÉNO de son impossibilité à honorer le rendez-vous prévu. (maladie, accident, perte d’un proche, problème de garde d’enfant de dernière minute…).
Pour les clients ne se présentant pas à leur rendez-vous et n’ayant à aucun moment tenté de prévenir le CENTRE LÉNO (message vocal laissé sur le répondeur ou mail), les frais d’annulation seront systématiquement prélevés dans un délai de 24h.
La liste d’attente
Le CENTRE LÉNO tient à jour une liste d’attente, sur laquelle est reportée le nom des clients ayant souhaité obtenir un rendez-vous, auquel le CENTRE LÉNO n’aura pu satisfaire la demande, du fait du taux de remplissage du carnet de rendez-vous. Lorsqu’un client ayant effectué une réservation souhaite l’annuler, l’équipe du CENTRE LÉNO recontacte
automatiquement, les clients présents sur cette liste d’attente afin de remplacer ce rendez-vous.
Ainsi, si un client annule son rendez-vous, et que le délai autorisé « sans frais » est dépassé, l’équipe rappellera à celui-ci, la politique d’annulation du CENTRE LÉNO mais, pourra faire preuve de flexibilité, dans le cas où le rendez-vous peut être honoré par un autre client, présent sur la liste d’attente. Le CENTRE LÉNO devra informer le client s’il a pu être remplacé ou non et si les frais seront prélevés.
Vos soins
La durée des soins est estimative et comprend la notion de déshabillage, habillage… Nous vous invitons à vous présenter 10 minutes avant le début de vos soins. Tous nos soins sont des soins bien-être, de relaxation et non thérapeutique, non médicalisées. Merci de nous prévenir de tous problèmes de santé (accidents, blessures, problèmes
circulatoires…) ou si vous êtes enceinte. Certains soins pourrons vous êtes déconseillés.
Forfaits & Cures
Ils ne sont pas dissociables, ils ne peuvent pas être modifiables et ils sont 100% personnalisés. De ce fait, ils sont nominatifs. Pour les cures, afin d’optimiser l’efficacité, les séances doivent être réalisées à raison de 2
séances par semaine. Tout rendez-vous non annulé 24h à l’avance, sera décompté à moins d’un
justificatif médical.
Conditions générales
de ventes de cures
Article 1 – Clause Générale
Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toute condition d’achat.
Article 2 – Confidentialité
Les documents relatifs au déroulement de la cure (notamment les consignes alimentaires) ne peuvent être communiqués à tout tiers pour que quelque motif que ce soit en raison de leur spécificité et du contrôle qu’il nécessite dans le cadre de la réalisation de la cure.
Article 3 – Formation du contrat
Le bon de commande sera considéré comme accepté définitivement par nous lorsqu’il sera correctement complété.
Article 4 – Prix / Conditions de paiement / pénalité
Les prix sont stipulés toutes taxes comprises, leurs montants sont précisés dans les conditions particulières.
Sauf stipulations contraires, les prix sont payables à la date de la facture ou selon l’échéancier choisi. De plus, à titre de clause pénale et en application des dispositions légales, l’acheteur sera de plein droit redevable d’une pénalité de retard de paiements, calculée par application à l’intégralité des sommes restant due, d’un taux d’intérêt égal à 1,5 fois le taux d’intérêt légal.
Article 5 – Conditions d’exécution
Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances telles que définies aux conditions
particulières peut entrainer l’interruption des soins.
Article 6 – Barème de prix
Nos tarifs sont ceux en vigueur le jour de la signature du contrat correspondant à la cure définie sauf dérogations prévues aux conditions particulières.
Article 7 – Engagements et Responsabilités du client
Tout problème médical sous-jacent non révélé à l’entretien préalable ou au cours du déroulement de la cure, le non-respect des conseils relatifs à l’alimentation préconisée engageront la seule responsabilité du client pour le cas où les résultats atteints ne seraient pas ceux qui sont fixés dans les objectifs. Notre centre ne souscrit vis-à-vis des clients qu’une obligation de moyen et en aucun cas une obligation de résultat.
Article 8 – Interruption
En cas d’interruption du contrat par le client, notre centre décidera s’il y a lieu d’envisager un dédommagement. Dans ce cas les prix des séances déjà suivies seront calculés sur la base du plein tarif et viendront en déduction du montant de la cure.
Article 9 – Clause Résolutoire de plein droit
En cas d’inexécution de ces obligations par une partie, le présent contrat sera résolu de plein droit au profit de l’autre partie sans aucun préjudice.
Article 10 – Règlement des litiges
Tout litige relatif à la présente vente, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, serait à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal d’instance dans lequel se trouve l’espace minceur du vendeur.